Somogo

Par le plaisir de caresser les peaux, d’enjamber les continents par la percussion, Somogo vous invite à prendre place dans sa chaloupe polyrythmique.
A l’aube du troisième millénaire, le métissage est omniprésent et se retrouve tant au niveau social que culturel. Le mélange des origines fait partie de notre vie quotidienne et nous permet de nous ouvrir au monde, à ses cultures, à sa musique. C’est de cet environnement qu’est né le groupe SOMOGO, en Suisse en 1998.

Rassemblant la crème des percussionnistes genevois, SOMOGO est formé de 7 musiciens, et évolue dans un style qui réuni différents sons et rythmes du monde, reliant l’Amérique du sud à l’Australie en passant par l’Afrique. A ce jour ils ont effectués plus de 200 concerts en Suisse et en Europe.
Angelo Iraci ( tumba, djembé, bongos ) après avoir recherché son style dans de nombreuses formations, a fait partie des fondateurs du groupe Vai-mo ( funk acid-jazz ). En 1998, il participe à l’album du groupe Vai-mo  » L’enfer du décor « . En 1999, il devient membre du groupe Papa Fred ( funk ). La même année, il réunit djembés, didjeridoo, tumba, sourdo…, qui forment le groupe Somogo ( ethno ). Parallèlement, les membres du groupe fréquentent des percussionnistes africains, ce qui leur permet de perfectionner leur technique, et certains d’entre eux ont même effectué un pélerinage de percussion à Abidjan.

 

Angelo iraci – tumba, djembé.

Christophe Métraux – djembé, surdo.

Thomas Beaudoin – didjeridoo.

Julian Petitpierre – toms, timbales, surdo.

Vivien Hochstätter – djembé, tumba.

Madou Zon – djembé – tama.

Pascal Jean – timbales, tom, surdo.

Mathieu Rousselle – surdo, tom, shakers